vendredi 31 août 2012

L’A.P.E. La Chesnaye

A quoi sert l'APE ?
L’association des parents d’élèves est constituée de parents bénévoles
qui donnent un peu de temps et d’énergie pour que les enfants puissent
profiter directement des événements qu’elle organise (goûter de Noël…),
des projets proposés par les enseignants (sorties, spectacles…) qu’elle
aide à financer par le biais d’actions menées en cours d’année (vente
de gâteaux, chocolats, calendriers, photos…).

Comment ça marche ?
L’Association se réunit une fois par trimestre. Elle est dirigée par
un Bureau composé d’un(e) président(e), d’un(e) secrétaire et d’un(e)
trésorier(e) élus lors de l’Assemblée Générale organisée en début
d’année scolaire. Mais, tout parent d’élève peut se rendre aux réunions
pour y apporter ses idées, ses suggestions, sans pour autant en être
membre, ni se sentir obligé ou forcé à participer aux manifestations.
Notre association n’adhère à aucun organisme national (FCPE ou PEEP) ; elle
est donc totalement indépendante et gratuite.

L'APE, c'est aussi :
C’est aussi un partenaire pour maintenir un dialogue entre les
parents, l’établissement scolaire, la mairie et éventuellement les
autres autorités et organismes (comme en 2010 lors des menaces de
fermeture d’une classe). La présence dans l’association de membres
élus au conseil d’école peut leur permettre de relayer, en réunions de
conseil, des questions ou des remarques concernant la vie scolaire ou
parascolaire.

Comment contacter l’Association ?
Vous pouvez nous contacter par courrier : l’APE dispose d’une boîte aux
lettres, située devant le portail de l’école, relevée régulièrement par
la Présidente.
Vous pouvez également nous laisser un message sur le blog de
l’association : apelachesnaye.blogspot.com
La meilleure façon de faire connaissance reste de venir assister à nos
réunions, qui ont lieu une fois par trimestre, le soir, dans les locaux
de l’école !