lundi 30 septembre 2013

L'APE de l'école La Chesnaye met en vente des bulbes !

Proposez les à votre famille, vos amis, vos voisins
et rendez-nous votre commande pour le 16 octobre.
Cette commande faisant partie d'une commande groupée, si le nombre de lots d'une catégorie n'est pas assez élevé, les commandes ne pourront être honorées, vous serez alors remboursés.
 
 
Photos
Noms des produits
Composition du lot
Prix
d'un lot
Nombre
de lots commandés
Prix total
Les narcisses


Grands narcisses en mélange
Lot de 30 bulbes…
5€
…………………….
…………………….



Pipit, Thalia, Martinette
3 variétés originales de narcisses
Lot de 10 bulbes de chaque
soit 30 bulbes…….

 

 
5€

 

 
……………

 

 
………………
Les bulbes divers en mélange
 


Jacinthes en mélange
Lot de 5 bulbes de chaque soit 15 bulbes
5€
……………
……………


Renoncules en mélange
Lot de 10 bulbes…

 

 
Lot de 25 bulbes…
2€

 

 
5€
……………………

 

 
……………………..
…………………..

 

 
……………………..


Freesia Simple en mélange
Lot de 10 bulbes…

 

 
Lot de 25 bulbes…
2€

 

 
5€
……………………

 

 
……………………..
……………………

 

 
……………………..


Anemone de Caen
Lot de 50 bulbes
5€
……………………..
……………………..
Les bleues


Muscari(bleu)
Lot de 50 bulbes
2€
……………………..
……………………..


Scilla Siberica(bleu)
Lot de 50 bulbes
5€
……………………..
……………………..
Les crocus


Crocus Barrs purple (violet)
Lot de 50 bulbes
5€
……………………..
…………………..


Crocus Yellow (jaune)
Lot de 50 bulbes
5€
……………………..
……………………..


Crocus Flower Record(violet)
Lot de 50 bulbes
5€
……………………..
……………………..
Les tulipes


Purple Prince (violet)
Lot de 20 bulbes
5€
……………………
……………………….


March of time (rouge)
Lot de 20 bulbes
5€
……………………
……………………….


Angélique (rose nacrée)
Lot de 20 bulbes
5€
……………………
……………………….


Black Parrot (noir)
Lot de 20 bulbes
5€
……………………
……………………….
Total Commande
…………..
Chèque à libeller au nom de l'APE La Chesnaye et à joindre à votre commande.

samedi 28 septembre 2013

Compte-reundu de l'Assemblée Générale - septembre 2013

Élections du bureau

Les membres élus du bureau ne changent pas par rapport à l'an passé et se distribuent comme suit :
co-présidentes : Sandra et Agnès
trésorière : Stéphanie
secrétaire : Christine - suppléante : Béatrice

Et une nouvelle venue dans l'association :  Virginie

Bilan financier année 2012/2013 consultable auprès des membres de l'APE


PROJETS POUR L’ANNÉE 2014

Collecte de papiers journaux

Ce projet est en élaboration avec l'usine Cellaouate basée sur Morlaix.
Depuis 2010, Cellaouate a lancé l'opération "collecte de papier journal" à destination des associations locales, afin de s'approvisionner en papier et poursuivre son développement dans la fabrication de ouate de cellulose. Le papier journal enlevé par le camion de collecte est rémunéré 80 euros la tonne.
L'APE vote à l'unanimité l'inscription à ce collectage et invite tous les parents de l'école à mettre dès à présent de côté les journaux.

voir la page "collecte" du blog

Une information passera sur le blog et sur les cahiers de liaison pour expliquer les modalités de dépôt des journaux à l'école.

Calendriers

Les calendriers basés sur les dessins des enfants de l'école sont reconduits cette année.
Le thème choisi par les enseignants pour accompagner notre année 2014 : "les contes"

Vente de bulbes

Une première pour l'association qui tentera, au cours du mois d'octobre, une vente de bulbes, à des prix défiants la concurrence !
Merci à Mme Bergerot pour son idée originale et pour sa participation à cette action.

Chocolats de Noël

N'ayant pas de nouvelles d'Initiatives Saveur, fournisseur habituel des chocolats de Noël et ayant été contacté par La Chocolaterie de Guingamp, l'APE opte pour ce partenariat local.

Sont à l'étude une vente de madeleines avec la Biscuiterie de l'Armor : Sandra regarde les tarifs et nous aviserons. Une chasse à l'œuf ?
Une kermesse ? Le souvenir de l'effort considérable et de l'énergie dépensée par les membres de l'APE et des enseignants laisse perplexe actuellement sur la reconduction d'une kermesse cette année, étant donné le peu de volontaires dans l'association.

Une réunion sera programmée courant janvier ou février pour décider des actions suivantes.

DEMANDES DES ENSEIGNANTS

- Allocation d'une enveloppe de 50 euros à chaque classe pour les dépenses courantes.
- Les cadeaux de Noël seront à définir
- règlement de l'assurance pour l'école
- cotisation au CNDP
- les demandes de subvention de projets seront étudiées régulièrement en fonction des finances !! 

mercredi 11 septembre 2013

Assemblée Générale 2013


L'Association des Parents d'Elèves vous invite à son Assemblée Générale qui aura lieu le jeudi 26 septembre à 20h00 à l'école.

Cette réunion sera l'occasion d'élire les membres du bureau (président, trésorier et secrétaire), de dresser le bilan financier 2012-2013, de décider des actions à mener cette année et d'en déterminer le calendrier. Votre présence est déterminante pour certaines décisions qui y seront prises.

A bientôt,

l'APE La Chesnaye